Le poids de leur origine...

Publié le 25 mai 2024 à 23:56

Le poids de leur origine les ont fait tomber, leur caravane était en feu. Ils les ont pas vu s'approcher, leurs yeux brillaient de milles feux autour de leur feu. Leurs guitares ont couvert les pas de ces hommes en noir. Ils les ont accusé d'être le poison de l'humanité. Ils leur ont proposé d'aller faire un tour en wagon, pour aller respirer un nouvel oxygène qui était cancérigène. Ils sont passé d'une caravane à un baraquement sans amour. Mais on leur a dit que la douche était le luxe. Les miens leur ont fait savoir qu'ils voulaient juste resté assis dans leurs caravanes. Mais leurs mauvais rêves, ils ne les ont pas oublié, quand ils les ont séparé. Tout est devenu noir, ils ne voyaient plus les couleur de l'espoir de leur caravane de voyageur. L'orage s'est abattu sur mes tribus, ils m'ont transmis leur lumière à propager sur cette terre, afin de combattre la haine de la caravane des voyageurs de mon cœur. Mais leur cœur ne fait plus le bruit qu'il veut, les tamtams de mon cœur résonne en chœur avec le leur. De leur héritage, j'en veux plus que je n'en ai reçu. On me dit que le hasard me rassoit  dans cette caravane du voyageur. Mais pour l'heure, ils doivent remettre des couleur dans mes rêves afin de raconter leurs histoires avec ces hommes en noir.

Mes voyageurs m'ont élever à voyager à travers les mots, pour transmettre leurs maux. Mais seul un gadjo m'a transmit cette passion des mots, pour parler de ces maudits que l'histoire a oublier dans ces caravanes pillées et brûlées. 

Mais le passé n'a pas permit de changé les mentalités, la haine des gitans est toujours d'actualité, leur caravane est leur étoile jaune. 

Si nous apprenions de ce passé compliqué, nous ferions avancé une façon de penser afin de semer l'amour de notre prochain. 

Mais il est plus facile de juger que de vouloir connaitre. A nous d'élever les consciences de demain.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.