Etre libre de dire ce que nous voulons doit-il forcément passé par le fait de faire du mal aux autres et de les détruire ? Les humilier, les rabaisser fait-il de nous des êtres libre ou au contraire des êtres prisonniers de notre méchanceté, de notre médisance et de notre impuissance a aimer l'autre tel qu'il est ? Etre libre de faire ce que nous voulons, ne doit pas nous empêcher de laisser l'autre de faire ce qu'il veut, et sans rien nous imposer, comme nous devons également ne rien lui imposer sur sa façon de faire ou de vivre sa vie.
Notre liberté d'être s'est s'accepter tel que nous sommes sans rien changer pour plaire et être accepter par les autres. C'est s'accepter avec nos défauts, nos qualités , notre façon de s'habiller et surtout accepter notre orientation sexuelle.
En voulant être libre nous nous devons aussi accepter le choix des autres et leur liberté d'être, de faire et de dire. C'est aussi faire preuve de tolérance, respect et bienveillance dans l'amour de notre prochain, qui est également la base des 3 plus grandes religions en France. Etre libre s'est aussi accepter le fait que les autres sont libre de nous rejeter de leur vie.
Ajouter un commentaire
Commentaires