Lire un écrit d'un homme que si on est pas beau les notion de romantisme, fidélité, sincérité, attention et passion se perdent. Mais que faut-il entendre pas "pas beau" ?
Puisque déjà la beauté est une notion propre à chacun, nous nous créons nous même nos critères de beauté. Alors accusé l'autre de nous trouvé moche est réducteur.
Chaque être humain a des critères bien définis, un homme, dans un premier temps, va choisir une femme aux cheveux long et avec des ongles long parce que pour lui c'est cela être féminine et être une femme. Comme certains vont préféré une blonde à une brune. Ils vont préféré une femme d'un certain âge avec une poitrine bien faite et sans vergetures, et une femme avec une certaine expérience sexuelle afin de ne pas s'emmerder au lit. Et dans un deuxième temps ils ne supporteront pas le passé amoureux des femmes comme il n'accepteront pas de ne pas correspondre aux critères de "beauté" de la personne qu'ils convoitent.
Et c'est pareil pour une femme, certaines veulent des hommes pas trop grand, pas trop petit, qui n'aiment pas le foot, qui boivent pas l'alcool, qui fument pas etc..... Alors qu'elles sont également pas le critére de beauté de la personne qu'elles convoitent.
La notion de fidélité n'a rien à voir avec la notion du physique, on est fidèle à la personne qu'on aime. Si on associe la fidélité au physique est-ce que nous aimons la personne pour ce qu'elle est ou simplement pour son physique ? Est ce que nous sommes fidèle à la personne simplement parce que son physique correspond à ce que nous voulons ou sommes-nous fidèle parce que nous aimons la personne t-elle qu'elle est . Est ce que nous aimons la personnalité ou le physique ? Le physique est-il donc le plus important vis à vis de la personnalité ? Il est vrai que le physique compte lors d'une rencontre, mais par la suite la fidélité ne doit pas être en fonction du physique mais bien par rapport à ce que nous éprouvons.
La sincérité n'a rien à voir avec le physique, une personne dite "belle ou "moche" peut être aussi sincère que menteuse. Associer physique et sincérité ne rime à rien, car beaucoup de personne mentent pour séduire une personne, on ne connait jamais une personne à fond. On ne se met pas à mentir du jour au lendemain à l'autre parce que son physique à changé. La sincérité est valable par quand amour, si on n'est pas sincère en amour on ne l'est pas dans d'autre aspect de notre vie comme dans le cadre professionnel ou amical.
Le romantisme n'est en rien lié non plus au physique, car c'est également une notion propre à chacun, certaines personnes sont romantique et d'autres ne le seront jamais. Mais ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas romantiques qu'elles ne seront pas fidèles, sincères et attentionnées. le romantisme peut être aussi pour certaines personne étouffante, certaines n'aiment pas, un peu oui mais de trop, elles peuvent trouver cela soit étouffant ou alors elles peuvent penser que l'amour de l'autre est sur-joué, qu'il en fait de trop pour avoir de l'attention.
La passion, que faut-il entendre par passion ? La passion sexuelle ? ou la passion dans le sens "amour intense" ? Mais on n'a pas tous la même définition du mot passion, certains y verront une alchimie sexuelle, et d'autre y verront l'amour intense qu'ils éprouvent pour l'autre. Mais une personne passionnée par l'autre, peut aussi en devenir étouffante, si l'autre n'a pas la même notion. La passion peut aussi menée à la jalousie, à la possession. Les définitions du mot passion tirée du dictionnaire sont 1) sentiment d'attachement puissant et exclusif. 2) vive inclination vers un objet ou une personne auquel on s'attache de toutes ses force.
La passion serait plus destructrice du couple si l'un aime plus passionnément que l'autre. Car chaque personne de part son vécu à une notion propre du verbe aimer et sait ce qu'il ne veut plus dans sa vie.
Ajouter un commentaire
Commentaires